Aucun respect pour ses usagers.
Cela pourrait être le slogan de la Sogedo - et c’est facile, lorsque l’on est le seul fournisseur du secteur. Factures de régularisations éditées le 08/11 mais reçues par courriers le 16/11. Vous avez besoin d’étalonner un peu les paiements ? Et bien dégainez votre téléphone à l’instant où la poste vous remet votre courrier : le 17/11, soit 24h après la réception du courrier (et oui, en travaillant, difficile de faire mieux… à moins que la Sogedo table sur une ouverture nocturne de son agence ?) il est déjà impossible de stopper le paiement qui se fera…. Le 22/11, par prélèvement automatique, soit en fin de ce même mois. Et c’est vrai que les fins de mois sont toujours agréables. La seule solution est de faire un rejet de prélèvement à la banque, donc ?
C’est une honte. Une honte pour les retraités, les gens qui sont payés en début de mois, les intérimaires et ceux qui dépendraient d’aides et qui se voit prélevés quelques jours seulement après réception du courrier d’une somme, parfois, pour ne pas dire souvent, très importante. A l’heure du numérique, un mail ou un sms seraient à minima une preuve de respect envers les clients. Pourquoi une telle lenteur dans la réception des factures ? Ou plutôt, pourquoi ne pas éditer au moins un mois à l’avance les factures de régularisation ?
Sogedo n’est réactif que pour vous prélever. Pour le reste, on est encore à l’aire des pigeons voyageurs et le pigeon à la fin de la histoire, ne vous y trompez pas, c’est bien le client.
S’il y avait de la concurrence, j’aurai migré ailleurs depuis longtemps.